Poste Française

Le forum français
thierry
Donator
Donator
Recommendations: 303
Last recommendation: 14 Dec 2022
Flag: Belgium

Re: Poste Française

Postby thierry » Tue 27 Mar 2018, 09:08

hallo,

i posted a registered mail here in BE on 13 mars for France Gisors

i have seen on track and trace that the letter arrived in Fance Charles De Gaulle on 14 mars

further info no longer available i still wait for an answer

The BE post can only do an inquiry on 14 april

I think that some postman are very looking out for very closed envelopes so that they can take them

a registered mail the receiver has to sign for it so it is very strange that such a letter disappear

Thierry

jore
Global Moderator
Global Moderator
Recommendations: 194
Last recommendation: 24 Jan 2023
Flag: France

Postby jore » Thu 22 Aug 2019, 18:11

Je déterre le sujet, depuis peu j'ai deux courriers qui se sont "volatilisés", un que j'ai envoyé et un que j'attends.
D'après d'autres membres du site il semble que la poste française ai mauvaise réputation ces derniers temps.
Comment expliquer qu'a notre époque ou la technologie ai censé éviter les erreurs et faciliter le travail on puisse encore "perdre" du courrier et ce même en indiquant l’adresse de l'expéditeur en cas de mauvaise adresse du destinataire? LA sous traitance? la période estivale propice au personnel de remplacement ?
Quelles sont vos mésaventures ?
Support euroswapper forum, donate !
Slava Ukrainai

szmata
Donator
Donator
Recommendations: 763
Last recommendation: 24 Aug 2021

Postby szmata » Wed 28 Aug 2019, 22:29

Je pense qu'il y a un gros problème avec la poste française. A quel niveau, je l'ignore mais il y a manifestement de la malhonnêteté quelque part.

J'ai envoyé un colissimo en Grèce le 12 Juillet dernier; aucune nouvelle. J'ai fini par réclamer, j'ai reçu une indemnisation de 65 euros, mais mon paquet en valait près de cent.

Un correspondant allemand m'a envoyé il y a deux mois15 pièces qui ne sont jamais arrivées;

J'ai envoyé une lettre en Italie le 15 Juillet . Toujours aucune nouvelle.

J'ai envoyé deux lettres en Grèce le 15 Juillet. Une seule est arrivée.

Dans tous les cas il s'agit de correspondants de confiance

Jean

jore
Global Moderator
Global Moderator

Postby jore » Sat 31 Aug 2019, 07:40

Jean

Je pense comme toi, de la malhonnêteté. J'ai même appris dernièrement que si l'on assure un courrier quel qu'il soit, au delà du remboursement forfaitaire (R1, R2 ou R3), en cas de litige il fut prouver la valeur de ce qui est dans ce courrier en produisant une facture sinon pas de remboursement.
C'est nous qui prenons tout les risques et qui payons pour ça, ça devient du grand n'importe quoi. Je cherche une autre alternative à la poste, il existe maintenant divers moyens d'envois mais pour l'étranger ça devient compliqué.
Pour l’Anecdote j'ai reçu un chronopost (DPD) avec 11 mois de retard et même pas un mot d'excuse !
Slava Ukrainai

szmata
Donator
Donator

Postby szmata » Sat 31 Aug 2019, 08:51

Il ya pour ps mal d epays de l'Union Européenne un système, dont je ne me rappelle plus le nom (Mondial Relay?) qui est très fiable.

Tu déposes ton colis dans un endroit déterminé (dans les grandes villes comme Paris, c'est facile) et tu récupères ce qu'on t'nvoie au même endroit. Il suffit de se mettre d'accord avec le destinataire. Je l'ai fait plusieurs fois avec la Belgique et çà s'est toujours bien passé.

Je crois savoir que tu as eu le même problème que moi avec Onkel Sam? C'est lui qui me l'a dit. Il est parfaitement "reliable", mais ne veut plus envoyer en France. Je le regrette.

Jean

jore
Global Moderator
Global Moderator

Postby jore » Sun 01 Sep 2019, 09:01

Oui c'est avec Sahak (Uncle Sam) que ça pose problème, il a choisi envois en lettre prioritaire et je n'ai aucune info de suivi. C'était des coincard Astérix et aujourd'hui pas moyen d'en retrouver à prix abordable pour lui renvoyer au moins une série.
Je connais le circuit mondial relais, je vis voir l'étendu du réseau pour savoir si c'est inintéressant. Je l'utilise pour d'autres achats et ça c'est toujours bien (et rapidement) passé.
Slava Ukrainai

jore
Global Moderator
Global Moderator

Postby jore » Sun 01 Sep 2019, 09:17

Je suis allé voir le site de mondial relay, voilà ce que j'y ai trouvé comme grille tarifaire, qu'en pensez vous?
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... te/#Tarifs
Slava Ukrainai

szmata
Donator
Donator

Postby szmata » Sun 01 Sep 2019, 17:39

Si j’ai bien compris, avec Sahak c’est lui qui n’ a pas reçu tes coincards? Dans mon cas, c’est moi qui n’ ai pas reçu ses 15 pièces et il me les a renvoyées.

Pour les coincards Astérix, dommage car il y a quelques jours j’en avais encore et j’aurais pu les faire suivre pour 10 euros...Maintenant, je n’ ai plus.

Pour Mondial Relay, cela me semble raisonnable et ça ne coûte pas plus cher qu’un recommandé à la poste. Mais il faut avoir un point de dépôt et de retrait dans ta ville...ou ton village...

jore
Global Moderator
Global Moderator

Postby jore » Thu 05 Sep 2019, 09:45

Ben alors ça c'est ballot (pour les coincard) , si tu vois passer une opportunité fit le moi savoir je voudrais bien donner une seconde chance à Sahak en lui offrant un set de coincard Astérix.
Pour mondial relais ps de problème j'ai un relais à 11kms mais ça n'est pas un problème car c'est fiable. Le prochaine fois je proposerais l’envoi en mondial relais et on verra bien.
Pour info j'attends des pièces d’Angleterre depuis 1 mois, je crois bien que c'est mort.
Slava Ukrainai