2 euro commémo

Le forum français
jore
Global Moderator
Global Moderator
Recommendations: 178
Last recommendation: 04 Aug 2017
Flag: France

2 euro commémo

Postby jore » Thu 12 Jun 2014, 19:09

Bonjour
Comment faites vous pour vous procurer les 2 euros commémo sortie récemment ? Pour moi c'est mission impossible. J'avais trouver un filon auprès d'un employé de la BDF qui me fesais le change contre des espèces mais il est maintenant à la retraite et ses collègues ne veulent pas en entendre parler "on a déja bien asser de travail comme ça qu'ils me disent :? "
Bref si vous avez un tuyau a me refiler ça sera sympa, j'ai pas besoin de quantité astronomique :lol:

Joel
Support euroswapper forum, donate !

szmata
Donator
Donator
Recommendations: 520
Last recommendation: 06 Oct 2017

Re: 2 euro commémo

Postby szmata » Thu 26 Jun 2014, 19:57

Bonsoir,

SI tu parles de la D-Day, je suis allé la chercher le jour de sa sortie le 6 juin á la MDP á Paris

jore
Global Moderator
Global Moderator

Postby jore » Thu 28 Aug 2014, 18:25

Merci pour ta réponse , en fait c'est de manière générale, comment se procurer quelques rouleaux à coup sûr ?
Le mode de distribution des monnaies est vraiment nul à ch... en France. Tout passe par des sociétés privées qui distribues et collecte les espèces.

Tomcat
Donator
Donator
Recommendations: 2

Postby Tomcat » Fri 29 Aug 2014, 14:57

Bonjour,

A ma connaissance seuls les transporteurs de fonds (brinks et Loomis pour la France) ont accès à la totalité des monnaies de circulations françaises.... je précise la totalité car à moins d'une commande particulière il semble que même la BDF n'a pas accès aux rouleaux 1,2 et 5 cents.
Le problème c'est que les transporteur de fonds facturent leurs services du coup mise à part pour les grandes surfaces dont le besoin est nécessaire pour le rendu des monnaies, obtenir ce type de rouleau devient une gageure :?
Voila Jore il ne te reste plus qu'à trouver une copine qui bosse à la caisse centrale d'une grande surface car comme je l'ai précisé ci-dessus la petite caissière perdue au milieu d'un rang de caissière n'en reçoit qu'au compte goutte puisque c'est un service payant..

De plus parfois il y à des exception, Exemple la 2€ CC Abbé Pierre qui pour le coup n'a été distribuée qu'au revendeurs professionnelles par la monnaie de Paris, c'est ce qui explique aujourd'hui la différence de prix de cette pièce dont le tirage est pourtant identique à la Coubertin, car tu t'en doutes ceux-ci ne se sont pas gêner pour créer la demande en rendant cette pièce plus rare que les autres...

Ceci dit je te rejoint sur le mode de distribution qui est merdique (pour les collectioneurs) en France, une journée de vente de rollset serait bienvenue comme c'est le cas aux pays-bas par exemple...

Tomcat
[color=#4040FF]every night is tacos[/color]

jore
Global Moderator
Global Moderator

Postby jore » Tue 02 Sep 2014, 16:34

Merci Tomcat pour ton message, c'est bien ce que je pensais , il faut avoir des connaissances et/ou faire jouer les relations, typiquement français ....
C'est vrais qu'une journée vene de rouleaux pour les collectionneurs serait bien, par exemple par le biais de la poste qui distribue déjà les 10 et 5 euro pseudo argent, le circuit existe il suffirait de le faire fonctionner !
Encore faudrait-il que quelqu'un parmis nos décideurs en ai la volonté.
Je regrette vraiment ce symphatique caissier de la BDF... Ceci prouve que si ils le veulent ils peuvent avoir ces rouleaux à la BDF.
Je crains fort que nous ne devions encore nous apitoyer sur notre sort de collectionneur encore bien longtemps.
Ceci étant ce n'est pas une priorité de nos jours et ils y a des sujets bien plus importants auxquels nous devons faire face.

Return to “French Members”